Le sponsoring est déductible

Le sponsoring est déductible de vos impôts

Le sponsoring (ou parrainage) se caractérise comme un acte de commerce, qui sert essentiellement à promouvoir les produits et les marques et à accroître la notoriété et l'image de l'entreprise. Une campagne publicitaire peut être menée en parallèle, afin de faire connaître cet engagement à la clientèle potentielle de l'entreprise.

Intérêt médiatique

Acheter des encarts ou des spots publicitaires coûte très cher. En parrainant un projet, les sociétés bénéficient de la couverture médiatique de celui-ci, ce qui revient beaucoup moins cher, tout en étant plus étendue.

Intérêt fiscal

• Pour les entreprises : 60% de réduction d’impôt plafonnés à 0,5% du chiffre d’affaire, avec possibilité, en cas de dépassement de ce seuil, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.

Conc…

Voir Plus
  • 1

Comment Faire un Bon Dossier de Partenariat

COMMENT FAIRE UN BON DOSSIER DE SPONSORING

Pour trouver un sponsor, il faut se mettre à la place du potentiel partenaire qui, parmi toutes les demandes qu’il reçoit,  va choisir la plus sérieuse et la plus intéressante pour lui. La présentation du projet est alors primordiale puisqu’elle va déterminer son choix. Le dossier de sponsoring est l’occasion de montrer au partenaire ses capacités en matière de communication. Un organisateur qui sait promouvoir son projet est un organisateur qui a de bonnes capacités de communication qu’il saura les mettre à profit du sponsor. Anticiper et expliquer la stratégie des opérations de sponsoring et leur impact évite à l’entreprise sollicitée de faire ce travail, lui permet donc de gagner du temps mais surtout lui prouve l’intérêt à devenir partenaire avec une association où les échanges seront équitables et fructueux.

Le dossier de sponsoring est une étape incontournable pour trouver un sponsor. I…
Voir Plus
  • 1

Trouver des Sponsors

DOSSIER DE SPONSORING Comment Chercher des Sponsors

Lorsque vous lancez une entreprise, un projet ou un évènement, le parrainage (ou sponsoring) peut faire la différence entre une démarche couronnée de succès et un échec. En apprenant à identifier les potentiels sponsors, à écrire un résumé analytique et à transmettre des plis personnalisés à vos potentiels sponsors, vous augmentez vos chances d'obtenir un parrainage. Lisez les étapes suivantes pour connaître plus d'informations.

Commencez dès à présent à penser à vos sponsors potentiels. Choisissez votre délai pour obtenir des sponsors. Plus vous avez de temps, mieux c'est. Idéalement, il est bien de disposer d'au moins 3 ou 4 mois pour ce projet. Identifier les sponsors potentiels

Intéressez-vous aux sociétés qui sponsorisent des évènements ou des activités similaires aux vôtres. Servez-vous des recherches que d'autres ont dû faire avant vous pour vous ai…

Voir Plus
  • 2