Le championnat d’Europe Superbike
La catégorie Superbike (1000cc) est la catégorie reine du championnat FIM CEV Repsol qui comprend également le championnat d’Europe Moto2 (600cc) et le championnat du monde junior Moto3 (250cc).
Les équipes sont, pour la plus-part, également présentes en championnat du monde, ce championnat étant considéré par tous comme la voie directe vers le mondial. Le niveau est très relevé avec des pilotes qui viennent du monde entier, certains de nos adversaires ont même participé aux Championnats du Monde MotoGP, Moto2 ou Superbike.
Les épreuves se disputent principalement en Espagne, avec deux exceptions, en France pour le Moto3 ainsi qu’au Portugal pour toutes les catégories. A partir de 2017 des manches seront disputées sur d’autres circuits Européens du championnat du monde MotoGP.
Avec Pierre Texier, nous nous sommes classés sixième de ce championnat en 2015 et premier français.
C’est une grosse performance pour un petit team familial mais nous comptons faire encore mieux en 2016.
Notre projet 2016 est plus ambitieux avec principalement l’utilisation de la nouvelle Kawasaki ZX10R 2016, qui a un gros potentiel de performance.
Nous espérons, avec le soutien de Kawasaki Europe, parvenir rapidement à l’exploiter au mieux. C’est à la fois une chance de se battre à armes égales avec les meilleurs et un risque si nous ne trouvons pas les moyens d’effectuer les essais nécessaires à la mise au point.
Lire la suite sur le site internet de Tex Racing…